Mars 2020

Carême Nous voici dans le temps de Carême, en chemin vers Pâques. Au fil des dimanches, nous entendrons la Parole de Dieu et nous demanderons une plus grande foi. Successivement seront proclamés l’évangile des tentations de Jésus, le récit de la Transfiguration, l’évangile de la Samaritaine, celui de l’aveugle de naissance, celui de la résurrection de Lazare, et enfin les évangiles de l’entrée de Jésus à Jérusalem et de sa Passion lors du dimanche des Rameaux. A travers ces évangiles, au fil de ses rencontres, Jésus se dévoile petit à petit. Il est le « vaillant des combats », il vient à bout du Tentateur. Pleinement homme, assumant toutes nos difficultés, il n’en est pas moins le Fils bien-aimé du Père, nous dévoilant sa gloire. Dans la rencontre de la Samaritaine, il nous fait découvrir au profond de nous- mêmes une soif existentielle qu’il est seul à pouvoir assouvir. Il est celui qui apporte la lumière et ouvre les yeux de la foi. Enfin, en lui est la vraie Vie, celle qui ne connaît pas la mort. A chaque fois, nous pouvons découvrir un Jésus très humain, tenté comme nous, éprouvant la soif, pleurant devant l’absurdité de la mort. Mais en même temps, il nous rassure, nous élève, et nous promet le meilleur. Profitons-en pour nous laisser entraîner dans un recueillement plus grand, creusant le désir de Dieu et de son Amour, n’ayons crainte de prendre distance du monde et de ses illusions et marchons ensemble sur un chemin de plus grand amour et d’ouverture aux autres.

Prière d’intercession  Durant ce Carême, la prière d’intercession et de louange a lieu tous les mardis au COe à 19h30. Elle dure environ 1 heure.

Ateliers de la foi Les deux premières conférences ont été données. Le cycle se poursuit durant les samedis de Carême, jusqu’au 4 avril. Rdv à 10h au Centre Œcuménique.

Chemin de croix Chaque vendredi de Carême, à 17h45, avant la messe de 18h30, le chemin de croix est prié dans l’église de l’Assomption. Après la messe, un temps d’adoration est proposé.

Notez dans vos agendas

- Dimanche 22 mars: après-midi récréative

- Di 5 avril 11h : Célébration des Rameaux

- Je 9 18h30 : Jeudi Saint - la sainte Cêne

- Ve 10 15h00 : Chemin de Croix ; 18h30 Office de la Passion

- Sa 11 12h00 : Office de la descente aux enfers (MlM); 20h00 Veillée pascale

- Di 12 11h00 : Pâques

- Dimanche 10 mai à 11h00, à NDA : célébration de la confirmation. - Jeudi 21 mai à 11h, en la fête de l’Ascension : célébration des premières communions (NDA).

- Dimanche 7 juin à 11h00 : remise du livre de la Parole aux enfants de première année de catéchèse (NDA).