Bulletin d'inscription

Les Ateliers de la Foi

Carême 2020 : Questions sur l’Église

Centre œcuménique,  Paroisse Notre-Dame de l’Assomption

(Formulaire pour l'inscription en bas)

Av de l'Assomption, 69, 1200 Woluwe Saint-Lambert (Métro Alma)

Mercredi des Cendres, 26/02: Fr. André Brombart

- 19h45 (après l'eucharistie de 19h): « L'Église, pour quoi faire ? » Aujourd'hui, beaucoup disent : "Jésus oui, l'Eglise non". Trouver des réponses avec saint Augustin.

Samedi 29/02: Fr. Philippe Berrached

- 10h00 : « L’Église et son langage, cause d’un désamour ? »

Samedi 07/03: Fr. Jean-Marie Kambale Mwamba

- 10h00: « Prêtres, ne sommes-nous pas parfois hérétiques comme Pélage et tant d'autres? »

Samedi 14/03: Fr. Marc Leroy

- 10h00 « Damnés ou sauvés. Tout est-il noir ou blanc ? Quel est ce Dieu en qui je crois ? »

Samedi 21/03: Fr. Laurent Bodart

- 10h00 « Aujourd'hui, peut-on encore dire: "Je crois... à la sainte Église catholique" ? »

La révélation des scandales dans l'Eglise a découragé plus d'un chrétien au point où on se demande si on peut encore confesser l'adhésion "à la sainte Eglise catholique". Cela nous donne aussi l'occasion de revisiter cet article de la foi et son sens profond: "Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Eglise catholique...".

Samedi 28/03: Fr. Viktors Jermakovics

- 10h00 : « Je n’ai pas peur des schismes, mais je prie pour qu’il n’y en ait pas », a dit le Pape François. Le défi de l'unité de l'Église aujourd'hui et aux premiers siècles du christianisme.

Samedi 4/04: Fr. Guy Leroy

- 10h00 « Tous, prêtres, prophètes et rois »

Vivre enfin l'égale dignité de tous les baptisés.

Les Religieux de l'Assomption

Nom*