Octobre 2020

Merci. D’abord un tout grand merci pour tout ce que vous avez manifesté comme amitié à notre frère David à l’occasion de son engagement définitif dans la vie religieuse assomptionniste. C’est sûr ! Il nous doit un petit concert de flûte… occasion pour tous de nous réunir à nouveau avec d’autres prestations musicales, pourquoi pas ! La célébration de l’engagement fut un beau témoignage de foi simple, paisible et joyeuse. Encore un grand merci aux chorales et à leur animation.

Célébrations. Durant trois dimanches, les enfants sont mis à l’honneur dans des célébrations qui leur sont destinées : ce 4 octobre, les plus jeunes recevront le livre de la bible. Ils terminent une première année de catéchèse. Le 11 octobre, 13 enfants feront leur première communion. Et le 18 octobre, 6 autres enfants et 2 adultes seront confirmés. Confions-les tous à la prière.

Equipes. Lors du dernier conseil pastoral, j’ai proposé de constituer trois équipes de réflexion et de mise en œuvre dans les domaines suivants : catéchèse et pastorale des familles, liturgie, service de la pauvreté. Les équipes vont se réunir prochainement et commencer le travail. Si vous sentez que vous pourriez apporter quelque chose au travail de ces équipes, n’hésitez pas à venir m’en parler. L’enjeu, c’est la vie de la paroisse et son retentissement dans la vie de chacun d’entre nous et autour de nous.

Catéchèse enfant ou adulte. Une nouvelle année de cétachèse commence. Si vous voulez inscrire votre enfant, merci de prendre contact avec Alain Shutz, soit en remplissant le document d’inscription, soit en prenant contact avec Alain (alain.schutz@outlook.be) soit par téléphone (0475 55 27 69). La première séance de catéchèse aura lieu le dimanche 15 novembre. Des précisions vous seront données d’ici là. Ce même jour, une réunion des parents sera organisée pour présenter le cheminement proposé aux enfants durant ces années de catéchèse.

La catéchèse pour adultes a repris. Si, en tant qu’adolescent ou adulte, vous désirez recevoir un sacrement de l’initiation chrétienne, prenez contact avec Armelle Griffon (0477 85 75 36) ou avec moi.

Permanence d’adoration et célébrations de semaine. Avec cette crise sanitaire, la permanence d’adoration s’est organisée dans l’église. Mais avec le temps froid qui arrive, il nous faut l’organiser dans la chapelle de semaine qui, elle, peut être chauffée.

Les eucharisties de semaine auront alors lieu au Centre Œcuménique les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 18h30. Elles sont précédées d’un temps d’accueil pour un partage ou pour le sacrement de réconciliation (17h30). Le samedi, la messe est célébrée à Marie-la-Misérable à 11h45.

Que Dieu nous garde en sa paix !

Laurent