Juin 2021

Enfim. Après 8 mois de disette, nous sommes en mesure de reprendre les célébrations avec une assemblée plus importante. Rappelez-vous, mi-octobre, un nouveau confinement nous imposait de cesser toute célébration avec assemblée, jusqu’au moment (mi-décembre) où il nous a été permis de célébrer avec une assemblée réduite (15 personnes). Nous avons alors mis en place un système d’inscriptions qui a fonctionné jusqu’au 6 juin dernier. Nous avons donné la possibilité à un maximum de fidèles de vivre les jours saints à travers des célébrations qui mettaient en valeur la Parole et la méditation. Et nous voici enfin en mesure de nous rassembler un peu plus nombreux.

En octobre, nous avons pu récolter un certain nombre de vos adresses-mail ce qui a permis de garder le contact. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu les coordonnées de tout le monde.

Actuellement, on nous impose encore certaines limitations. Nous ne pouvons pas être plus de 100, non compris les enfants. Nous devons continuer à porter le masque à l’intérieur de l’église et respecter la distanciation sociale, sauf pour les familles et des bulles de 4 personnes. Je dois vous avouer que je ne comprends pas bien cette dernière décision.

Aujourd’hui, il nous faudrait reconstruire la communauté, renouer les liens… petit à petit, car tout n’est pas encore permis, le verre de l’amitié, par exemple, la poignée de mains, etc. Mais nous pouvons déjà exprimer notre joie de célébrer le Seigneur ensemble.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui, durant ces longs mois de restriction, ont permis soit l’animation des célébrations, soit leur diffusion.

Célébrations particulières. Les célébrations de première communion et de confirmation sont reportées après les grandes vacances. La célébration de confirmation est fixée en accord avec le Vicariat au dimanche 3 octobre. Pouvons-nous dès lors célébrer les premières communions le dimanche 26 septembre ?