Janvier/ Février

- Le lundi 18: Nous entrons dans la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Nous allons essayer de porter cette intention dans notre prière, sachant que ce fut l’ultime prière de Jésus : « Qu’ils soient Un, comme nous sommes Un » (Jn 17). C’est dire si cette unité est ultimement l’œuvre de l’Esprit Saint.

- Les Ateliers de la foi: Une série de conférences qui, cette année, se donneront par vidéo-conférence le lundi soir de 20h à 21h.

Voici le lien pour vous inscrire : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=59898& Vous recevrez ensuite le lien zoom pour participer aux Ateliers.

Le programme :

- 11 janvier, P. Marc Leroy : La prière personnelle  - Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre et prie ton Père dans le secret, nous dit Jésus. Pour être un vrai disciple du Christ, je dois avoir une vie de prière personnelle. Sans elle, je peux facilement devenir tiède. Se mettre à l'écoute de la volonté de Dieu, louer, intercéder, méditer la Parole de Dieu, voilà comment nourrir notre prière dans le secret.... En regardant comment Jésus prie, nous apprendrons à prier !

- 18 janvier, P. André Brombart : Espérer pour tous - Sommes-nous obligés de redouter l'enfer... pour les autres... pour nous-même? Ne pouvons nous pas, en contemplant le formidable projet d'amour de Dieu, qui veut attirer à lui tous les hommes, espérer - et même davantage - le salut pour tous?

- 25 janvier, P. Laurent Bodart : Charles de Foucauld, frère universel - Le pape François termine sa lettre encyclique « Fratelli tutti » en mentionnant Charles de Foucauld, frère universel alors que cet homme a vécu la plupart du temps en ermite. Comment comprendre ?

- 1 février, Jeanne-Marie Mercenier : L’espérance, une lumière dans la vie de tous les jours - Enseignement témoignage.

- 8 février, P. Guy Leroy : L’Écriture nous parle - Comment l’interpréter Écouter Dieu nous parler à travers sa Parole est important pour faire sa volonté. Je me propose de poser quelques balises utiles afin de ne pas déformer ce que le Seigneur essaye de nous dire.

- 15 février, P. Philippe Berrached : La messe comme témoignage - Annoncer l’Evangile demeure aujourd’hui une question difficile. Pour évangéliser, on pense notamment à différentes techniques de marketing ou de communication. Or, le premier témoignage des chrétiens est de célébrer l’Eucharistie. « Nous proclamons le mystère de la foi » est une réalité trop méconnue qui doit nous faire relativiser l’idée que l’on peut croire sans pratiquer.

- 22 février, P. Viktors Jermakovics : Dieu et l’argent « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent ! » - Y a-t-il une opposition entre les deux ? Comment se situer en tant que chrétien par rapport aux richesses matérielles ? Qu’est-ce qu’en dit la Bible ? Et quelles en sont les implications pour la vie personnelle et sociétale ?